carnaval d'articles

Évènement interblogueurs 2020

Bonjour et bienvenus dans mon 1er carnaval d’articles !

 

*******************************

Chers lectrices (et lecteurs 😉 ) de J’apprends à être maman ,

Vous trouverez prochainement un article très complet qui rassemble le récit de nombreux blogueurs sur une thématique précise. Cela vous permettra d’avoir l’avis de parents, éducateurs ou simplement des personnes intéressées par l’enfant en tant que tel.

J’espère que le thème choisit résonnera en vous et vous aidera dans votre cheminement personnel, car tel est le but de cette compilation d’articles 🙂

Voici le thème de ce carnaval d’articles :

Avant je pensais ça à propos des enfants, et désormais …

*******************************

Chers blogueurs,

Pourquoi ce thème ?

Car :

  • Nous sommes nombreux à avoir un avis sur la question, que l’on soit parent ou simplement en contact avec des enfants (dans le domaine des apprentissages, du soin à l’enfant, de la garde d’enfants …).
  • Nous avons tous eu des à priori, des croyances limitantes sur les enfants. Cela peut être dû à notre personnalité ou encore à notre propre schéma éducatif avec nos parents (ou éducateurs) qui nous a formaté à penser d’une certaine manière. Jusqu’au moment où une prise de conscience nous a ouvert l’esprit vers une voie plus respectueuse de l’enfant. Beaucoup de parents se questionnent au sujet d’une éducation à donner à leurs enfants et il est toujours intéressant de se nourrir des « erreurs » des autres afin d’éviter de les reproduire.
  • Ce sujet permet aussi de montrer aux parents qu’une remise en question par la recherche de solutions alternatives est source de développement personnel et d’amélioration des relations.
  • J’espère que vous oserez parler sans aucune honte d’un à priori que vous avez eu dans le passé, car l’erreur est humaine, et ce qui compte réellement, c’est de tout mettre en œuvre pour évoluer dans le bon sens 😉

 

Règles à suivre pour participer à l’événement interblogueurs 2020

1. Qui peut participer à l’Événement interblogueurs ?

Tout le monde peut participer, il vous suffit d’avoir un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article et de respecter les règles qui suivent (il ne peut pas s’agir d’une page Facebook  car ce n’est pas un site web dans le sens traditionnel du terme).

2. Quelle est la date limite pour participer ?

Votre article doit être publié et votre email envoyé avant  le vendredi 30 octobre 2020 à 23H59 (heure de Paris).

3. Comment participer à l’événement interblogueurs ?

    • Votre article doit faire 500 mots au moins, et être écrit en français,
    • Vous devez le publier sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook n’est pas possible),
    • Une infographie est acceptée à condition qu’elle soit accompagnée d’un texte à l’extérieur de l’image de 500 mots au moins,
    • Il doit porter sur le sujet “Avant je pensais ça à propos des enfants, et désormais … ”. Vous pouvez donner un autre titre à votre article pour qu’il corresponde mieux à la thématique de votre blog, mais votre billet ne doit pas être hors sujet.
    • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs
    • Je vous remercie de faire attention à vos éventuelles fautes d’orthographes et de grammaire, aucun article contenant plus de 3 fautes ne sera accepté.
    • Il ne peut pas contenir de liens affiliés,
    • Une fois l’article publié avec le paragraphe, envoyez un email à japprendsaetremaman@gmail.com,
    • Je vérifierai que votre article suit bien toutes les règles énoncées sur cette page. S’il ne respecte pas les règles, votre article ne sera pas pris en compte,
    • Si votre article respecte bien les règles, je vous renverrai un mail retour pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet événement. Les premiers arrivés seront les premiers publiés 😉
    • En participant à cet événement, vous acceptez que votre article soit intégré dans un article récapitulatif qui sera publié sur ce blog, et potentiellement d’autres, ainsi que sur d’autres sites et services Internet (comme iTunes, le service Kindle d’Amazon, Kobo, etc.)

4. Taille de votre article

Votre article doit faire au moins 500 mots.

5. Récapitulatif de l’article

Courant novembre, je publierai l’article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à l’événement, avec évidemment un lien vers ceux-ci, sur le blog J’apprends à être maman. Je promouvrai cet article auprès de ma liste email et des abonnés aux différents médias sociaux sur lesquels seront publiés le lien vers l’article.

Le classement des articles sera fait par ordre d’arrivée.

6. Mentions à faire figurer dans votre article

Pour que votre article soit accepté vous devez obligatoirement inclure un paragraphe dans votre article contenant un lien vers un article du blog J’apprends à être maman (par exemple votre article préféré) et expliquant que votre article participe à cet événement interblogueurs.

Voici une liste d’articles populaires sur le blog parmi lesquels vous pouvez choisir (mais vous pouvez choisir parmi tous  les articles de ce blog: prenez simplement votre préféré 🙂 ) :

  1. 10 indispensables pour le nouveau né 
  2. 5 astuces pour réduire les écrans 
  3. J’ai refusé une place en crèche 
  4. 5 astuces pour qu’un enfant range sa chambre 
  5. 5 astuces pour réduire fortement votre budget bébé 
  6. Apprendre la CNV (communication non violente) par le jeu
  7. 7 choses à faire absolument avant l’arrivée de bébé 
  8. 5 conseils pour créer une liste de naissance alternative 
  9. Les 5 indispensables pour l’allaitement
  10. 11 astuces pour faire aimer les fruits et légumes aux enfants

Exemple de paragraphe que vous pouvez écrire dans votre article :

Cet article participe à l’évènement “ Avant je pensais ça à propos des enfants, et désormais …” du blog J’apprends à être maman. J’apprécie beaucoup ce blog, tout particulièrement cet article que je vous conseille vivement de lire à votre tour (vous pouvez expliquer en 2 mots pourquoi vous l’avez aimé, c’est encore mieux 😉 )

7. Blogs ne pouvant participer à l’opération

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses (warez, etc.) ne peuvent pas participer à l’opération.

8. C’est parti !

Vous avez jusqu’au vendredi 30 octobre 2020 à 23H59 ( ça fait 4 longues semaines 😉 ) pour publier votre article et envoyer votre email incluant le lien de votre article. 

Si vous avez des questions concernant l’événement interblogueurs, posez-les dans les commentaires et je vous répondrais. Bonne chance et bon amusement, je suis impatiente de découvrir votre remise en question personnelle sur les enfants qui aidera à coup sûr vos lecteurs dans leur quotidien de parent 🙂 .

3 avantages de participer à l’événement interblogueurs 2020

  1. Vous avez ici une nouvelle idée de sujet d’article 
  2. Vous gagnez en visibilité en vous faisant connaître de mes lecteurs
  3. Vous améliorez votre SEO : un nouveau lien fera avancer votre référencement

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement mon guide: "les 7 clés d'une relation sereine et épanouie avec vos enfants"