box tiniloo
test et avis

Box Tiniloo : test et avis ( + 1 code promo 😀 )

Aujourd’hui, je te donne mon avis sur la marque de box Tiniloo qui m’a fait tester sa box pour les enfants de 3 à 7 ans.

Je t’avoue que c’est la toute première fois que je reçois une box de ce type donc, comme nous sommes toutes différentes par rapport à notre consommation ( il y a les minimalistes tout comme les férus de nouveautés), je vais te donner un avis objectif sur leur concept avec un petit cadeau à la fin de l’article pour toi 😉 ).

 

Les Box Tiniloo

 

La première question que tu te poses est sûrement celle-ci : c’est quoi les Box Tiniloo ?

Voici ma réponse en quelques mots. C’est une marque qui propose, à ce jour 6 types de box, en achat à l’unité ou en abonnement.

3 box en abonnement dont le contenu varie chaque mois :

Рla Box SOON pour la future maman ( une bonne id̩e pour un cadeau de naissance anticip̩)

– la Box BABY pour les bébés de 0 à 36 mois

– la Box kids pour les enfants de 3 à 7 ans

L’abonnement est résiliable ou peut être mis en pause à tout moment.

 

3 box à l’unité en édition spéciale :

Рla Box Allaitement qui regroupe des produits et conseils pour allaiter en toute s̩r̩nit̩

Рla Box Mummy Cool, qui est une bonne id̩e de cadeau pour une futur ou jeune maman

Рla Daddy box, qui est elle aussi une bonne id̩e de cadeau pour un futur ou jeune papa

 

box allaitement
Box allaitement Tiniloo

 

En plus des box, Tiniloo a créé sa marque de couches écologiques et sans substances nocives. Les box couches Tiniloo sont disponibles en abonnement et comme on sait qu’il faut bien souvent tester un produit avant de l’adopter, tu peux acheter un paquet à l’unité pour les essayer sur ton bébé ( pour cela sélectionne “tester” au lieu d’abonnement sur le lien bleu qui précède).

Ce qu’il y a de vraiment cool dans le concept, c’est que tous les abonnements Box et couches sont résiliables ou peuvent être mis en pause à tout moment. Pratique pour les vacances ou les baisses de budget occasionnels.

Et pour finir, si un produit t’a vraiment plus dans ta box, tu peux le racheter à l’unité dans la boutique Tiniloo.

couches tiniloo
Couches Tiniloo ( 3 motifs et 5 tailles différentes)

 

Focus sur la box pour enfant

 

Pour ma part, j’ai une fille de 4 ans à la maison. J’ai donc demandé à tester la box Tiniloo Kids.

La box kids contient 6 produits :

– le magazine Pomme d’Api du mois en cours

– 5 autres produits surprise

– et un sac en tissu Tiniloo Kids bien pratique car refermable avec des cordons

 

On remarque une constante dans la sélection des produits pour la box. Hormis le magazine Pomme d’Api que tu retrouves chaque mois , il y a bien souvent :

– un jeu ou un jouet

– un produit alimentaire ( bien souvent bio)

– un produit de salle de bain, d’hygiène ou de parapharmacie

– un produit pour aider les parents dans leur rôle ( carnet, livret …)

– et d’autres types de produits

Mais tu peux aussi y trouver un livre de littérature  jeunesse, une activité DIY, des feutres, des crayons de couleur, une trousse et bien d’autres choses encore …

 

La mienne contenait donc :

– le magazine Pomme d’Api des éditions Bayard

– un jeu de société « La vache qui rit »

– un pschiit « anti-monstres » d’Aroma spray

– une boite de 4 gourdes cool goûter cacao de Vitabio

– une boite de 8 sucettes maux de gorge de Junior Angin

– un bloc de bord « les parents sortent » pour informer la baby sitter des éditions 365

– un sac en tissu Tiniloo Kids

Рun livret 4 pages pr̩sentant les produits de la box

– des petits prospectus sur le pschiit « anti-monstres », sur les produits Vitabio et une pub de la marque Ikks avec une offre pour les bébés

Si tu veux les visualiser, ce sont tous les produits présents sur la photo tout en haut de cet article.

Ma fille et moi avons totalement apprécié 4 produits sur les 6 ( les gourdes, les sucettes, le magazine et le jeu de société).  Je ne pense pas me servir du Pschiit Anti-monstres pour une raison que je te cite à la fin de cet article. Quant au bloc note “les parents sortent”, il sera soit remisé pour plus tard, soit offert via le blog. N’oublions pas le sac avec cordons que je trouve vraiment pratique pour ranger les petits jouets divers qui peuvent souvent trainer dans une chambre d’enfant.

 

Ce que je trouve sympa dans la box Tiniloo

 

La valeur de la box par rapport au prix payé

J’ai calculé la valeur des produits qui se trouvaient dans ma boite et je suis arrivée à 42,22€ ( sans compter la valeur du sac en tissu ajouté à la box Tiniloo). Ce qui fait qu’on ne paît que les 2/3 de la valeur de cette box Tiniloo Kids par rapport au cumul des tarifs des différents produits au détail.

L’effet surprise

Personnellement, je me rappelle de mon niveau d’excitation lorsque je recevais la lettre du club des amies de Barbie ( Yes, tellement années 80 🙂 ) . Et bien, je pense que le fait de recevoir et d’ouvrir la box Tiniloo peut faire un effet similaire à la personne à qui tu l’offres. C’est donc une bonne idée cadeau quand on manque vraiment d’idées pour un cadeau de grossesse ou de naissance. Et si tu as acheté la box pour toi-même, résiste au fait de ne pas regarder son contenu en amont sur le site de la marque. En gardant le secret, tu pourra ressentir ce petit instant d’émotion 😉

La variété des produits

Ce qui est cool avec cette box, c’est la variété des produits que tu peux y trouver. Je t’avoue qu’à part le magazine que je connaissais et que j’avais déjà lu avec ma fille, je n’avais jamais testé les autres produits. Cela permet donc d’essayer de nouvelles choses auxquelles on n’aurait pas forcément pensé à la base.

Des produits naturels ou Bio

Les produits alimentaires et d’hygiène proviennent bien souvent de marques labellisées AB ou qui utilisent des ingrédients naturels dans leur composition. En surfant sur leur site, j’y ai même trouvé des produits vegan.

Une box 2 en 1 

Dernier truc sympa (enfin pour moi en tout cas), c’est que la boite en carton est super pratique car elle peut être réutilisable, comme boite de rangement ou pour renvoyer un colis par exemple. Ce n’est pas le genre de boite classique qui s’ouvre avec un cutter et que tu plies pour la jeter dans la poubelle jaune, mais bien celle que l’on ouvre et referme à volonté grâce à un système de rabats qui s’enclenchent dans la boite, un peu comme le système des boites à chaussures un peu premium.

 

Ce que j’ai moins aimé dans ma box Tiniloo

 

Comme tu as pu voir, acheter une box Tiniloo ( pour offrir ou même s’offrir ) a des côtés plutôt sympas . Je vais maintenant mettre en avant les aspects que j’ai un peu moins aimé.

Des produits qui peuvent ne pas t’intéresser

Dans la box que j’ai reçue, il y a 2 produits dont je ne me servirais peut-être pas. Il s’agit du bloc note «  les parents sortent » et du pschitt « anti-monstres ».

Pour le premier, je n’ai pour l’heure jamais embauché de baby-sitter (je le mets de côté pour le futur ), et pour le second, ma fille dort dans son lit dans notre chambre et cela contribue grandement au fait qu’elle n’a pas peur la nuit. Donc je ne vais pas m’amuser à lui parler de ce produit et risquer de créer une peur qui n’existe pas à la base.

Je pense que c’est le risque principal encouru avec les box, le fait de ne pas trouver d’intérêt dans certains produits et donc de ne pas en avoir l’utilité. On pourra toujours les offrir à d’autres ou les mettre en jeu lors d’un prochain concours lorsqu’on a un blog par exemple 😉

Un produit qui peut faire doublon avec ce que tu as déjà

Alors, je t’avoue que cela ne m’est pas arrivé avec la box que j’ai reçue et le fait qu’il y a beaucoup de consommables ( dans ma box il y a les gourdes de goûter, les sucettes, le pschitt et le bloc note, soit 4 produits sur 6) fait que, même si tu as déjà le produit en question, tu pourra toujours l’utiliser plus tard.

Le seul truc qui pouvait faire doublon dans ma box, c’était le jeu, mais si cela avait été le cas, je l’aurai mis de coté pour un cadeau d’anniversaire pour un copain d’école ou offert via le blog.

Quant au magazine, comme tu sais que tu va le recevoir dans chaque box, et bien tu ne l’achètes pas en avance normalement.

 

Un cadeau pour toi

 

J’espère que mon article sur les Box Tiniloo t’aura permis de te faire ton propre avis. N’hésites pas à regarder leur site pour cela.

Et comme je pense aussi à ton porte monnaie, j’ai une bonne nouvelle ! La marque m’a donné pour toi un code promo exclusif pour t’abonner à l’une de leurs box ou à leur livraison de couches.

Clique sur ce code  JAAEM5 pour bénéficier de 5€ de réduction sur les abonnements box, couches et les cartes cadeau !

Que ce soit pour toi, ou pour un cadeau de naissance, pour une future maman ou un jeune papa, n’hésite pas à profiter de ce code.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *